(Leconomie.info) – Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng vient de convoquer une réunion d’urgence avec les acteurs du secteur, notamment la Cameroon Télécommunications (Camtel), l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), MTN Cameroon et Orange Cameroun.
La grogne contre les pratiques des grands groupes de téléphonie mobile au Cameroun pourrait porter ses fruits. Après deux jours de protestations de la part des consommateurs, le gouvernement, à travers une série de message fax signé du ministre des Postes et Télécommunications, convoque les opérateurs afin que ces derniers s’expliquent sur « la qualité de service de communication électronique » servie aux populations.
Orange Cameroun et MTN Cameroon sont des principaux opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun. Ils font aujourd’hui face à une crise sans précédent. Pour cause, depuis plusieurs jours, de nombreux clients se plaignent de la qualité médiocre de la connexion internet et de la consommation rapide de leurs forfaits data…
Cette crise a provoqué un mouvement de boycott des produits de ces opérateurs qui sans doute, sont à l’origine de la sortie du ministre.