A la Une!Finance
A la Une

Innovation : nGomna, une application du Minfi pour imprimer les bulletins de solde

(Leconomie.info) - Elle a été mise en place par le Centre national de développement informatique (Cenadi).

La nouvelle est connue depuis le 23 août dernier.  Les agents publics n’auront plus à se faire trop de soucis pour accéder à leurs bulletins de solde. Le Centre national de développement informatique (Cenadi), vient de mettre en place une plateforme à cet effet. Une information du Ministère des finances, à travers son ministre délégué, Yaouba Abdoulaye.

« nGomna », la nouvelle application, va permettre d’imprimer les bulletins de solde, nous fait-on savoir. Celle-ci est disponible et téléchargeable sur Play store Google, pour des utilisateurs « Android » et permet «au terme d’un processus d’authentification rigoureux et personnalisé d’avoir accès au bulletin de solde de l’agent ».

L’initiative vise à atténuer certaines des difficultés que rencontrent les agents publics  sur d’autres plateformes et « participe de la volonté du Ministère des Finances  de rapprocher au plus près l’agent public des services administratifs».

Yaouba Abdoulaye poursuit dans son communiqué du 23 août 2023, indiquant que « la démarche visant à disposer d’une version iOS auprès d’Apple est suffisamment avancée et en cours de finalisation pour ceux des utilisateurs de la plateforme Apple ».

   En cas de difficultés liées à l’utilisation de l’application « nGomna », soumettre ses sollicitations à l’adresse email : app.contact@cenadi.cm ou sur la plateforme support en ligne : https ://support-cenadi.uvdesk.com/en/customer/create-ticket/.

Centre national de développement de l’informatique (CENADI) est un centre informatique du gouvernement Camerounais qui conseille les administrations publiques, parapubliques, les collectivités locales, etc., sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Avant « nGomna », le Minfi a développé la solution « E-bulletin », grâce à laquelle les agents publics pouvaient consulter et imprimer leurs bulletins de solde. Cette dernière devrait contribuer à éviter la corruption dans le processus, les dépenses en frais de déplacement et surtout, les longs rangs interminables. Des années après, le Cenadi propose une autre initiative. Ce serait peut-être avoué l’échec du « E-bulletin ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights