A la Une!Finance

Société Générale suspend la vente de sa filiale Camerounaise

(Leconomie.info) - L’objectif est d’obtenir des clarifications auprès des autorités, sur une éventuelle prise de participation de l’Etat dans cette banque.

Le groupe français Société Générale vient de mettre en pause, le processus de vente de sa filiale camerounaise. Selon le magazine Africa Intelligence de qui nous tenons cette information, la banque dirigée par Slawomir Krupa a pris cette décision en attendant des clarifications sur une éventuelle prise de participation de Yaoundé.

« La banque dirigée par Slawomir Krupa attend que Yaoundé clarifie ses intentions sur une éventuelle prise de participation dans Société générale Cameroun », peut-on lire dans le journal.

La mise en vente depuis plusieurs mois, de la filiale camerounaise de Société Générale est valorisée à 164,164 milliards de de FCFA (250 millions d’euros). Cette opération reflète une stratégie plus large de la banque française visant à réorganiser ses activités internationales.

Pour l’instant, la Société Générale reste en attente de la réponse concernant une participation éventuelle de l’Etat du Cameroun. Selon l’évolution de la situation, la banque pourrait réactiver la vente de sa filiale ou explorer d’autres possibilités de partenariat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page