Economie
A la Une

Promote 2024 :Digicapital en mode séduction

( Leconomie.info) - Cette entreprise a captivé l’attention des visiteurs à travers ses produits destinés aux investisseurs et aux épargnants à faibles bourses.

Du 17 au 25 février 2024, le palais des Congrès de Yaoundé a abrité la 9e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, baptisé « Promote 2024 » sous le thème : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines ». Pendant 9 jours, Digicapital s’est déployé sur le terrain à travers la promotion de ses deux filiales.

Il s’agit d’une part de Digicapital Asset Management, spécialiste dans la gestion de portefeuille, la gestion du patrimoine, la valorisation de la trésorerie et la gestion dédiée. Et d’autre part de la Digicapital Bourse, spécialisée dans l’intermédiation financière, la levée de fonds, les financements structurés, la dématérialisation, le courtage entre autres. « Nous sommes venus ici à Promote dans le cadre de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique Centrale afin que la Cosumaf, la Bvmac (Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale) et d’autres intermédiaires du marché et nous puissions faire la promotion de notre métier auprès de tous les participants. Nous avons mobilisé nos équipes pour présenter aux investisseurs ce qu’ils gagnent à valoriser leur épargne » a expliqué Richard Emmanuel Tong, responsable de la communication de Digicapital.

Digicapital dit avoir atteint ses objectifs dans le volet sensibilisation et éducation des participants (au moins 300 personnes). Ces derniers ont été édifiés sur la nécessité d’une épargne, d’un investissement et plus encore, la nécessité de se rapprocher de la Cosumaf et de la Bvmac.  Par ailleurs, « nous n’avons pas atteint nos objectifs sur le plan de l’enrôlement des investisseurs. Ils ont trainé le pas à souscrire au compte-titres. Il y a six entreprises cotées en bourse, de nombreuses obligations que certains investisseurs ont mises sur le marché et dont les investisseurs n’ont pas beaucoup souscrit », a regretté Richard Emmanuel Tong.

Néanmoins, Digicapital a mis en exergue deux produits phares. D’abord le Placement à terme fixe (PTF). C’est un produit qui permet au même titre qu’un bon de caisse ou un dépôt à terme de rémunérer le capital de l’épargnant ou ses ressources sans prise de risque. C’est un produit destiné aux investisseurs privés et institutionnels désireux de valoriser leur trésorerie oisive ou gagnée auprès des banques. Le deuxième produit quant à lui avait pour objectif de toucher les personnes à revenus faibles et intermédiaires, avec le livret Epargne-titre. C’est un produit pour lequel les investisseurs à faible bourse, peuvent progressivement épargner à partir de 10 000 FCFA en montant. 

Le groupe Digicapital faut-il le rappeler, est un prestataire de services d’investissement agréé sur ‘ensemble des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac) pour des métiers de gestion d’actifs et de société de bourse sous les numéros respectifs Cosumaf-SGP-04-2021 et Cosumaf-SDB-02-2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights