A la Une!EconomieFinance
A la Une

Banque : Afriland First Bank franchit la barre de 25 000 comptes PME dans ses livres

(Leconomie.info) - Afriland First Bank indique avoir franchi la barre de 25 000 comptes PME dans ses livres à fin décembre 2023. Cette donnée a été dévoilée le 9 janvier 2024 par le Directeur du Coporate Banking chez Afriland, Richard Chedjou. C’était lors d’une table ronde organisée par la Fondation Inter-Progress à Yaoundé, relativement à la 9e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote)

Au cours de cette rencontre, Richard Chedjou a exposé sur l’engagement d’Afriland First Bank dans le financement des Petites et Moyennes entreprises (PME), dans un environnement international difficile qui impacte les activités dans le pays. Pris globalement, « Afriland First Bank est en première ligne des banques qui soutiennent l’économie camerounaise », a fait savoir le Directeur du Coporate Banking chez Afriland First Bank.

Pour preuve, le manager égraine quelques indicateurs clés qui jouent en faveur de cette assertion. « Nous comptons aujourd’hui plus de 25 000 PME dans notre portefeuille client. Ceci représente 94% de nos clients entreprise », a-t-il confié, précisant que ce chiffre ne concerne que le Cameroun.

Partenaire majeur de la 9e du Salon Promote qui aura lieu du 17 au 25 février 2024, Afriland First Bank sponsorise la participation de 20 petites et moyennes entreprises à cet évènement, comme c’était déjà le cas lors de la dernière édition en 2022.

Pierre Zumbach, haut conseiller attaché à la présidence de la fondation Inter-Progress, la structure organisatrice du Salon Promote et Célestin Guela Simo, le directeur général de Afriland First Bank, ont renouvelé le 28 novembre 2023 à Yaoundé, l’accord de partenariat existant entre les deux structures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights