Economie

Africa50 annonce un accord pour investir dans le Groupe Holged

Africa50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures, a conclu un accord d’investissement dans le groupe Holged, sous réserve de l’approbation du Conseil de la Concurrence du Maroc. Cela accélérera davantage l’expansion soutenue du réseau d’écoles de Holged à travers le continent africain.

Holged s’est bâti une réputation d’excellence, en offrant un enseignement de haute qualité au service de plus de 16 000 étudiants dans ses 16 campus au Maroc et en Tunisie. Depuis le début de ses activités en 1986, Holged a enregistré un succès remarquable dans la fourniture d’un accès à une éducation primaire et secondaire de qualité qui s’adresse à plusieurs segments de marché grâce à ses différents groupes d’écoles parmi lesquelles Yassamine et Al Jabr au Maroc, ainsi que l’ISC en Tunisie.

Ahmed Benyahia, PDG de Holged, a déclaré « Nous sommes très fiers de compter, aujourd’hui, Africa50 parmi nos actionnaires et nos partenaires stratégiques. Ce rapprochement nous permettra d’accélérer notre développement dans la région, de conforter notre leadership et d’entretenir une dynamique en mouvement au service de notre écosystème, aux côtés d’une plateforme d’investissement continentale de tout premier plan ».

« Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire qui a une longue expérience d’excellence académique », a déclaré Raza Hasnani, Directeur Général et Responsable des investissements dans les infrastructures chez Africa50, ajoutant « Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de notre groupe visant à élargir son champ d’investissement aux secteurs sociaux qui génèrent un impact significatif sur le développement, tout en offrant des opportunités d’investissement attrayantes ».

Rappelons qu’Africa50 est une plateforme d’investissement créée par les États africains et la Banque africaine de développement (BAD), dont le mandat est de développer et d’investir dans des projets d’infrastructures à fort impact en termes de développement, à travers la mobilisation de fonds publics et privés, tout en proposant un rendement attractif aux investisseurs. A ce jour, Africa50 compte 32 actionnaires, dont 29 pays africains, la BAD, Bank Al-Maghrib et la Banque des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page