A la Une!Finance
A la Une

Mohamadou Hayatou :Nouveau Directeur des opérations du secteur privé de la BAD en Afrique Centrale

Mohamadou Hayatou est désormais celui qui va présider aux destinées des opérations de la Banque africaine de développement (BAD) pour le secteur privé en Afrique Centrale. L’annonce a été faite par l’Institution financière sur son compte LinkedIn.

Selon la BAD, le nouveau promu a rejoint l’Africa Development en 2019. Ainsi, il apportera à ce poste une vaste expérience de l’élaboration de stratégie et d’opérations dans le secteur privé, moteur de création d’emplois et de croissance inclusive verte.

Avant sa nomination, il occupait poste de Directeur de la stratégie du secteur privé. À cet effet, il était responsable de la gestion de plusieurs axes de travail notamment l’élaboration de la stratégie de développement du secteur privé 2021-2025 de la Banque. Ce qui représente 90% des emplois, 70% du produit intérieur brut et 70% des investissements en Afrique.

Ainsi, la nomination de Mohamadou Hayatou à ce poste pour l’Afrique centrale permettra donc de booster davantage les apports de la Banque africaine de développement auprès du secteur privé sous-régional, afin que les opérateurs économiques puissent s’intéresser de plus en plus aux financements de la banque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights