Yaoundé :La 9ème édition de Promote lancée
(Leconomie.info)- La coupure du ruban marquant l’ouverture officielle du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé a eu lieu le samedi, 17 février 2024.
La cérémonie officielle de la coupure symbolique du ruban de la 9ème édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, baptisé Promote 2024 a eu lieu samedi dernier. Cérémonie à laquelle ont pris part Pierre Zumbach, Haut conseiller auprès du président de la Fondation internationale Inter-Progress. Placée sous le thème : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies », William Talehc, directeur de Promote a fait savoir que l’évènement qui s’est ouvert samedi dernier va rassembler environ 800 entreprises réparties dans 12 thématiques clés. « On aura environ une soixantaine d’exposants étrangers de 30 pays. On aura 8 pavillons, mais surtout des débats. On aura également un grand forum de 3 trois jours qui portera sur le thème de cette édition » souligne-il.
« La plus-value de cette édition est l’attractivité des stands. Les exposants de cette année se sont donnés de la peine pour offrir aux visiteurs de Promote des stands de très bonne qualité. Ils ont prévu un bon contenu » précise William Talehc.
Outre les expositions multisectorielles, des rencontres B to B, des forums, des débats, Promote 2024 c’est aussi des journées thématiques, au cours desquelles des secteurs d’activités sont mis en exergue.
La commission de la Cemac participe
« Je tiens à relever que dans le cadre du mandat du nouveau gouvernement de la Cemac auquel je fais partie, le dialogue avec le secteur privé constitue l’un des axes majeurs des actions que nous souhaitons mener pour les prochaines années. Nous sommes là pour nouer des contacts plus approfondis avec des opérateurs économiques de la sous-région. Avec le secteur privé, nous allons échanger sur les possibilités de dynamiser l’intégration économique qui est donc la vocation première de la commission de la Cemac. Cela nous permettra aussi de toucher du doigt les réalités des femmes entrepreneures de la Cemac, des start-ups et voir comment nous pouvons jouer notre rôle en essayant de favoriser une ouverture vers un marché commun de 6 Etats » explique Ngabo Seli Mbogo, commissaire en charge du département du marché commun de la Commission de la Cemac
Samedi le décor n’était pas encore totalement planté. On pouvait encore apercevoir des exposants qui s’activaient pour la réorganisation des différents stands. « Nous sommes venus aujourd’hui pour bien nous apprêter pour captiver plus d’attention des visiteurs. Plus c’est bien fait, plus les gens ont envie de découvrir les services et produits offerts par l’entreprise », nous a confié le personnel de Maison DG Sarl. C’est dire que le démarrage effectif de ce grand rendez-vous d’affaires débute ce lundi.