Promote 2024 :La SGS Cameroun va soutenir la participation de 25 PME
(Leconomie.info)- Une convention a été signée à cet effet entre la Société générale de surveillance Cameroun (SGS) et la Fondation internationale Inter-Progress.
La SGS Cameroun va soutenir la participation de 25 Petites et moyennes entreprises au Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote). Une convention y relative a été signée le 3 février 2024 entre Patricia Nzondjou, directeur général de SGS Cameroun et Pierre Zumbach, Haut conseiller auprès du président de la Fondation internationale Inter-Progress. « Je remercie la SGS pour son engagement citoyen exceptionnel et constant qui à chaque Promote renouvelle son engagement de sponsoriser 25 PMES camerounaises dans les filières stratégiques et sélectionnées en fonction de leur potentiel de croissance et de progrès » a déclaré Pierre Zumbach.
« Cette action citoyenne marque notre envie, notre volonté d’accompagner les entreprises locales dans leur développement pour leur permettre de devenir dans l’avenir des grandes entreprises avec une emprunte positive sur le développement du Cameroun. Je devrais ajouter que dans le cadre des critères de sélection de ces PME, nous regardons évidemment les secteurs dans lesquels nous pouvons être un appui technique, notamment dans nos différents métiers » souligne Paul T. Onana Enama, Sub-Regional Sales manager Central Africa de la SGS.
Patricia Nzondjou, directeur général de SGS Cameroun a tenu au cours de la signature de convention à remercier le top management de la SGS à Genève qui selon elle a toujours encourager le soutien des PME par SGS Cameroun à Promote. A noter que la 9ème édition du Salon Promote se tient du 17 au 25 février 2024 à Yaoundé.
L’initiative de la SGS de soutenir la participation des PME locales à Promote 2024 intervient après celle de l’État du Cameroun, qui s’est à nouveau engagé à sponsoriser la participation des entreprises, d’Afriland First Bank qui va financer la participation de 20 PME et de la Suisse qui va aussi accompagner une dizaine d’entreprises. La SGS en rappel est leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification.