A la Une!Offres

Opportunité : La BDEAC recrute divers profils pour renforcer ses équipes   

Le concours de recrutement est ouvert aux ressortissants des pays actionnaires de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (Bdeac), le délai de recevabilité des dossiers s’étant jusqu’ 21 avril 2022.

Dans le but de renforcer les effectifs de sa direction générale et ses représentations nationales, la Bdeac a ouvert une série d’offres d’emplois pour le recrutement 28 employés.

Les profils recherchés sont, quatre analystes financiers, deux spécialistes en transactions de financement du commerce, deux comptables et financiers, un spécialiste de la trésorerie, des analystes de risques, des analystes des projets, des experts en finance climatique et en changement climatiques, un auditeur interne…

Pour en savoir plus sur les modalités visiter le site : https://www.bdeac.org/jcms/pre_30163/fr/recrutement-2022

La BDEAC est créée par un accord signé le 3 décembre 1975 à Bangui par les chefs d’État du Cameroun, de la République centrafricaine, du Congo et du Gabon.

À partir 2006, la BDEAC participe au financement du développement du port de Pointe-Noire.

En mars 2012, la BDEAC débloque un budget de 130 milliards francs CFA dont une partie est dédiée à la construction de deux cimenteries (au Congo et au Cameroun), et la construction d’un hôpital (Guinée Équatoriale).

En juillet 2014, la BDEAC augmente son capital social de 250 milliards de francs CFA pour le porter à 1 200 milliards de francs CFA.

En 2016, la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) insuffle 400 milliards francs CFA dans les caisses de la BDEAC.

En avril 2017, la BDEAC annonce son plan stratégique 2017-2021 qui établit une priorité sur le développement des projets liés à l’agriculture pour réduire les coûteuses importations agroalimentaires dans la zone CEMAC. En juillet 2017, le Royaume du Maroc entre à hauteur de 4 millions de dollars pour acquérir 3 % du capital de la BDEAC et rejoint son conseil d’administration.

Le 25 janvier 2020, la BDEAC signe un accord de partenariat avec le Fonds de solidarité africain (FSA). Cet accord vise à augmenter le financement des investissements publics et privés dans les États membres. Pour le FSA, il s’agit d’accroître de façon substantielle les interventions du FSA dans la zone de l’Afrique centrale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights