A la Une!Economie

Epargne Nkwa franchit la barre de 1 milliard FCFA

(leconomie.info) – La fintech Camerounaise qui offre des solutions d’épargne adaptés aux jeunes, à travers son application mobile, connaît une ascension  depuis son lancement. 

 Après son lancement il   deux ans, les chiffres de Nkwa sont encourageantes. La fintech camerounaise qui offre une application d’épargne numérique, a annoncé avoir franchi la barre de 1 milliard FCFA d’épargne collecté auprès du grand public. Sur sa plateforme, Nkwa revendique également plus de 10 000 utilisateurs pour environ 5 millions de FCFA d’intérêts payés aux épargnants. « C’est pour nous une grosse satisfaction de savoir que les gens adoptent de plus en plus notre solution qui, au-delà de l’épargne leur permet surtout d’être disciplinés financièrement »  a réagi Akwo Ashangndowah (30 ans) le promoteur de la solution.

 Grâce à son application mobile, cette version numérique de la traditionnelle caisse d’épargne en bois, permet aux « petits agents économiques », les jeunes en particulier, d’épargner à partir de 100 FCFA sur un délai qu’ils auront fixé au préalable. L’usager transfère le montant qu’il souhaite vers l’application de son compte Mobile Money. Un intérêt de 3 % par an lui est versé à la fin d’un objectif par rapport à la durée de l’objectif. En cas de retrait anticipé, il sera prélevé de 5% ceci en vue discipliner l’usager et de l’amener à respecter ses objectifs initiaux. 

 « Contrairement aux moyens existants de stocker votre argent en un seul gros volume, Nkwa vous aide à répartir et suivre votre argent vers des objectifs / besoins spécifiques. Cela vous donne plus de compréhension et de contrôle sur votre argent et les choses que vous voulez réaliser avec » explique Akwo Ashangndowah.

Ce nouveau cap franchit, la fintech espère étendre davantage son rayon d’action à travers le pays et même dans la sous-région « Nous avons une grande ambition. Nous voulons amener les jeunes africains non seulement à se discipliner dans la gestion de leurs finances, mais aussi et surtout, nous voulons contribuer au renforcement de l’inclusion financière dans notre pays et même dans la Cemac ». Côté conformité, la fintech détient un enregistrement et une filiation à une banque et des microfinances reconnues de la place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights