A la Une!EconomieInfrastructures
A la Une

Développement des infrastructures : Africa50 lève 133,2 milliards de FCFA auprès des investisseurs institutionnels africains

(Leconomie.info) - Cette première clôture réussie du groupe marque une étape importante dans la capitalisation des opportunités d'infrastructure et la promotion du développement durable à travers le continent.

Africa50 Group, plateforme d’investissement en infrastructure de premier plan en Afrique, a annoncé le 9 janvier 2024, la première clôture réussie du Fonds d’accélération des infrastructures Africa50 (Africa50 – IAF). Cette opération lui a permis de collecter une enveloppe de 222,5 millions de dollars d’engagements, soit un peu plus de 133,2 milliards de FCFA auprès d’un groupe diversifié d’investisseurs institutionnels africains, ainsi que d’un investisseur mondial (la Société financière internationale).

En effet, Africa50-IAF dans le cadre de cette réalisation, a obtenu la participation de 16 investisseurs institutionnels africains, notamment des fonds souverains, des fonds de pension, des fonds de sécurité sociale, des compagnies d’assurance, des banques et des institutions de financement du développement (IFD).

« Nous sommes ravis de constater un soutien aussi fort de la part des investisseurs institutionnels africains pour le Fonds d’accélération des infrastructures Africa50. Cette réalisation témoigne du rôle croissant que jouent les investisseurs institutionnels africains dans le financement de l’économie réelle et sont à l’avant-garde pour libérer le potentiel de l’Afrique. L’Africa50-IAF est le premier d’une série de nouveaux instruments d’investissement que le Groupe Africa50 prévoit de lever au moment où nous cherchons à mobiliser davantage de capitaux du secteur privé en Afrique et à l’échelle mondiale dans les infrastructures africaines » a déclaré Alain Ebobissé, PDG du Groupe Africa50.

Le capital levé sera déployé dans un pipeline de projets d’infrastructures transformationnelles couvrant l’électricité et l’énergie, le transport et la logistique, l’eau et l’assainissement, ainsi que les infrastructures numériques et sociales. Le fonds est dirigé par Vincent Le Guennou, soutenu par une équipe de praticiens du capital-investissement talentueux bénéficiant d’une large exposition en Afrique et à l’international.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights