La pose de la première pierre aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
L’annonce est d’Auguste Mbappe Penda, directeur général du Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC). Par voie de communiqué, il informe les opérateurs économiques et transporteurs Camerounais, Tchadiens et Centrafricains, que Grégoire Mvongo, Gouverneur de la Région de l’Est, présidera la cérémonie de la pose de la première pierre, en vue de la construction du centre de vie CNCC de Garoua-Boulai ce 30 septembre 2022.
Après Ngoulentang en 2021, c’est au tour de Garoua-Boulai d’accueillir son centre de vie. Une autre bouffée d’oxygène pour les transporteurs exerçant sur ce corridor. Suivant les caractéristiques, l’espace comprend un parking de camions, un centre d’hébergement, un réfectoire, un espace marchand, une mosquée, un forage/château d’eau et un groupe électrogène.
Le centre de vie de Garoua-Boulai est situé sur les corridors Douala-Bangui, Douala-N’Djamena/Kribi-Bangui, Kribi-N’Djamena. La mission de la base logistique est de faciliter les échanges commerciaux transfrontaliers entre les pays. C’est également une base de repos pour les camionneurs qui sont obligés de stationner en bordure de la route, malgré les conséquences qui pourraient en découler (accidents de la circulation).
Sur cet axe, le centre de vie de Garoua-Boulai est le troisième du genre. D’abord celui de la Dibamba, dans le littoral et déjà opérationnel. Ensuite, celui de Ngoulentang dont on annonce l’opérationnalisation dans les tous prochains jours. Enfin, le Corridor Douala-Bangui va s’enrichir d’un troisième centre de vie à Garoua-Boulai, dont la pose de la première pierre sera effectuée demain, à Yoko-Siré.