A la Une!Eco Afrique
A la Une

Addis Abeba : Une fontaine offerte par le Maroc inaugurée au siège de l’UA

(Leconomie.info)- La cérémonie y relative a eu lieu en marge de la 44e session du Conseil exécutif et du 37e Sommet de l’Union africaine (UA) le 15 février 2024 par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

Le jeudi 15 février 2024 à Addis-Abeba, une fontaine, offerte par le Royaume du Maroc à l’Union africaine (UA), a été inaugurée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat. Cérémonie à laquelle ont pris part les ministres des Affaires étrangères de pays africains, de la vice-présidente de la Commission de l’UA, des Commissaires de l’Union, de hauts responsables de l’organisation panafricaine, et de plusieurs personnalités et membres du corps diplomatique.

Ce chef-d’œuvre de l’artisanat marocain, dont la réalisation a été confiée à Mohammed Kamal Bedraoui, architecte du projet, et Zouhair Kabbaj, directeur général de Kazo Group a été réalisé à base du bois et du plâtre sculptés, du laiton ciselé et perforé, et bien évidemment du zellige, art dont les artisans marocains sont les détenteurs et les gardiens.

Érigée dans le grand hall d’exposition du siège de l’UA, devant la grande salle de conférences portant le nom de Nelson Mandela, la nouvelle infrastructure est autonome dans la mesure où elle bénéficie de plaques photovoltaïques alimentées par des batteries. On a opté pour une solution verte qui ne nécessite aucune autre énergie que le solaire, souligne l’architecte du projet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights