A la Une!Economie

Ministère des Mines : Fuh Calistus Gentry assure l’intérim après le décès de Gabriel Dodo Ndoke

(Leconomie.info) – Fuh Calistus Gentry a pris l’intérim du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique du Cameroun, suite au décès, le vendredi 20 janvier 2023, du chef du Ministère, Gabriel DODO NDOKE.

« Le Premier ministre, chef du gouvernement, me charge (de) vous faire connaître que monsieur le président de la République a désigné le secrétaire d’État auprès du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, monsieur Fuh Calistus Gentry, pour assurer à titre intérimaire la continuité du service à la tête de ce département ministériel », peut-on lire dans la correspondance signée ce 30 janvier 2023 par le secrétaire général des services du Premier ministre, Magloire Séraphin Fouda, à l’intention de Maïgari Bello Bouba, ministre d’État chargé du Tourisme et des Loisirs.

Rappelons que Dr Fruh a été nommé secrétaire d’État auprès du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique depuis septembre 2007. Titulaire d’un doctorat en exploration minière de l’Université de Londres, Fuh Calistus Gentry, qui a travaillé sur plusieurs projets miniers pour le compte de sociétés minières privées à l’étranger, prend provisoirement les rênes d’un ministère sur lequel les regards seront tournés tout au long de l’année 2023.

En effet, dans son adresse à la nation du 31 décembre 2022, le président de la République, Paul Biya, a annoncé le démarrage cette année de trois projets miniers d’envergure. Il s’agit de l’exploitation des gisements de fer de Mbalam-Nabeba, de Kribi-Lobé, et de Bipindi-Grand Zambi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights