Attendus à la côte de la Bvmac le 31 juillet 2025, les 1 573 536 titres correspondant à 10 % du capital social de la holding financière vont encore patienter. La pause, apprend-on, est motivée par des requêtes formulées par un groupe d’actionnaires devant le Tribunal de Commerce de Libreville. « Le Conseil d’Administration, en accord avec la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf), a décidé d’attendre l’issue prochaine des requêtes formulées par un groupe d’actionnaires devant le Tribunal de Commerce de Libreville, préalablement à la poursuite des formalités légales et réglementaires requises », peut-on lire dans un communiqué du groupe bancaire.

L’introduction du Groupe BGFI à la côte de la Bvmac avait initialement été annoncée le 15 juillet 2025. Contre toute attente, le processus avait été repoussé au 31 juillet 2025, en droite ligne avec son Plan Stratégique Dynamique 2025. Le 28 juillet, soit 3 jours avant la mise en route de cette opération pilotée par BGFI Bourse, la filiale boursière du groupe, l’on apprend par voie officielle, un report sine die. « Conscient de l’engouement suscité par l’introduction en bourse de sa maison mère BGFI Holding Corporation, le Groupe BGFIBank communiquera très prochainement sur le nouveau calendrier de l’opération », rassure-t-il. L’introduction de BGFI a la côte de la Bvmac devrait permettre au groupe de renforcer ses fonds propres à hauteur de 125,8 milliards FCFA.

Groupe financier international multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maitrise des risques avec l’ambition d’être la banque de référence sur les marchés en termes de qualité de service, le financier revendique plus de 3000 collaborateurs dans douze pays: Bénin, Cameroun, République Centrafricaine, Congo, Côte d’ivoire, F e France, Gabon, Guinee-Equatoriale, Madagascar, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version