Cemac

Les États membres du Groupe d’action ministériel du Commonwealth (CMAG) ont acté la levée de la suspension partielle du Gabon au sein de l’organisation. C’était mardi 15 juillet 2025 au cours d’une session extraordinaire tenue par visioconférence. Cette décision fait suite à l’évaluation favorable du mémorandum récemment…

Building Emerging Markets (BEM) Securities, société agréée sur le marché financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac), a désormais un nouveau Directeur général. Il s’agit de William’s Njoh Nseke, titulaire d’un Master Banque et Finance, spécialisation marchés financiers. Avec cette prise de fonction, William’s Njoh…

Business

Elite Capital Group poursuit sa politique d’expansion dans la zone Cemac. Après le Cameroun et le Congo, l’entreprise pilotée par Mathieu Ebanda vient d’officialiser son implantation au Gabon en y ouvrant un bureau de représentation, après obtention de l’agrément de la Commission de Surveillance du Marché Financier…

BANQUE & ASSURANCES

ECONOMIE VERTE

TECH & INNOVATION

Nos évènements en vidéos

3 EDITION🔴 𝗟'ECONOMIE BUSINESS SUMMIT sous le thème : "L'Afrique Centrale ; marché d'opportunités, relais de croissance et d'investissements"

Il s’agit   d’une plateforme de débats, d’expositions de rencontre B2B. Elle regroupe des gouvernants, des décideurs, des entrepreneurs, et des investisseurs du monde la finance de tous les pays du monde installés ou désireux d’investir en Afrique Centrale.Rendu à la troisième édition, il est primordial de développer cette plateforme, socle et lieu entre des acteurs qui structurent ou qui ont pour objectif de le faire de manière à impulser l’économie au fort potentiel qui est l’Afrique centrale.

Infrastructures & Transports

Soutenue par ses partenaires institutionnels et techniques ( Tradex, Ariana Energy et le consortium RCG), la Société nationale des hydrocarbures ( SNH), vient de lancer la construction d’une raffinerie de pétrole brut dans la zone portuaire de Kribi. La cérémonie de pose de la première pierre s’est…

Le Chantier naval et industriel du Cameroun se porte mal. L’entreprise présente un tableau morose sur ses activités, avec en avant des opérations accessoires, au détriment de ses activités principales. Baisse continue du chiffre d’affaires, lourdes pertes, sont entre autres ce qui le caractérise. La Chambre des…

POLITIQUE PUBLIQUE & SANTE

Publi-reportage

Le meilleur de l'actualité économique en zone Cemac

Advertisement