C’est un nouveau souffle pour NFC Bank. Sous administration provisoire depuis le 21 novembre 2012, National Financial Credit Bank relance ses activités aux conditions normales d’exploitation, ce 28 juillet 2025, avec l’installation de nouveaux dirigeants.

Pour conduire la barque, Julius Manjo Berdu. Autrefois administrateur provisoire, il été porté au poste de Directeur général de la NFC Bank. Sa riche expérience longue de plus de 25 années, fait de lui l’homme qu’il faut pour relancer la banque. Le banquier est titulaire d’une Licence en Économie, obtenue à l’Université de Lagos, au Nigeria.

Avant de poser ses valises à NFC Bank en 2012, il a assuré des postes de direction à Bank of America Cameroon, et Amity Bank Cameroon où il a œuvré en tant que Directeur général. Dans son parcours, il a apporté sa contribution dans les secteurs du pétrole et de l’investissement des capitaux privés notamment, à Gulf oil corporation, IOCS-Africa informatifs et Central Africa Investment corporation (CENAINVEST).

Pour lui avoir renouvelé sa confiance, Julius Manjo Berdu « s’engage solennellement à assumer cette nouvelle responsabilité avec dévouement, probité et sens du devoir de sorte de faire de NFC Bank une banque de choix au Cameroun et dans la sous-région ».

A lui et à toute la nouvelle équipe dirigeante, la Cobac (Commission bancaire de l’Afrique Centrale) prescrit « rigueur, transparence et responsabilité », afin d’éviter de revoir la NFC Bank tomber dans les travers d’autrefois, notamment la dégradation de sa situation financière ayant conduit à l’administration provisoire.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version