A la Une!Eco Afrique
A la Une

Evènement : Paris accueille la 7e édition du Sommet Mining On Top Africa  

(Leconomie.info) Les travaux sont prévus pour les journées du 3 et 4 juillet 2024, en France.

Le Sommet Mining On Top Africa (MOTA) est une conférence est un forum stratégique permettant aux principales parties prenantes de toute l’Europe de se connecter avec des sociétés d’exploration minière et métallique d’Afrique, afin de stimuler la collaboration et les partenariats pour une exploitation minière durable à travers le continent. Pour sa 7e édition, la ville de Paris en France a été choisie pour abriter l’événement, les 3 et 4 juillet prochains.

Il s’agit d’une rencontre annuelle « incontournable » qui réunit autour de la table, des gouvernements africains, des institutions européennes, des investisseurs et des sociétés minières et d’exploration basées en Afrique. Pour cette septième édition, les parties prenantes apporteront des réflexions sur les « Stratégies d’investissement responsable et de diversification dans un environnement de faible croissance ». Le principal but de ces assises est de stimuler la collaboration et les partenariats pour une exploitation minière durable à travers le continent.

Les échanges porteront également sur le renforcement des chaînes de valeur, le financement pour la production de matières premières critiques (CRM), les partenariats prometteurs avec l’EU, les Etats-Unis, et bien d’autres. Les questions sur les besoins exponentiels du monde en minéraux critiques, les défis et les opportunités pour le continent africain sont aussi inscrits dans le menu.

« L’événement abordera certains des principaux défis auxquels les partenaires stratégiques et financiers sont confrontés lorsqu’ils investissent dans l’industrie minière africaine ».

L’événement met en relation des sociétés minières et d’exploration, des représentants du gouvernement et des investisseurs pour stimuler davantage d’investissements dans les activités minières sur le continent. Cet événement est le lieu de rencontre des responsables gouvernementaux à la recherche d’investissements dans le pays, des investisseurs, notamment des majors minières à la recherche de nouveaux projets et des explorateurs cherchant à lever des capitaux.

 Une opportunité offerte aux dirigeants de l’industrie qui permet « de se rencontrer et de réseauter, d’interagir avec les médias, de lever des fonds, d’investir dans des projets et, de manière générale, de s’engager avec le secteur des ressources au niveau exécutif dans le cadre d’une communauté minière, tout en renforçant l’intérêt des investissements européens dans l’exploitation minière en Afrique ».

L’événement que s’apprête à accueillir la France connaitra « une participation accrue des gouvernements africains et de leurs partenaires stratégiques afin qu’ils puissent se connecter et réseauter avec l’industrie ». Sont attendus, 300 participants venant de plus de 21 pays, 51 intervenants, plus de 26 exposants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights