A la Une!Economie
A la Une

Transport aérien :Air France-KLM annonce un nouveau Boeing pour desservir le Cameroun

(Leconomie.info) La PCA de ladite compagnie aérienne, Anne-Marie Couderc, a été reçue en audience par Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, ministre des Transports, le 16 mai 2024.

Air France-KLM veut renforcer les accords de partenariat avec les compagnies aériennes des pays qu’il dessert. « Une coopération qui pourrait être technique ou centrée sur la formation », nous indiquent les services de communication du Ministère des Transports.  L’autorité aéronautique qui participait aux échanges a insisté sur l’aspect environnemental et les énergies renouvelables, « tout en espérant que la compagnie va intégrer le Cameroun comme pays pilote pour tous projets liés à l’environnement ».

L’audience s’est soldée par une note positive. Air France-KLM a annoncé que le Cameroun sera desservi dans les prochains jours par un Boeing 787, pour répondre aux doléances des clients. « Il s’agit pour sa compagnie d’offrir un service à la hauteur de sa vision et de ce qu’elle promet ». Une promesse que le MINT voudrait voir se réaliser incessamment.

Pour Anne-Marie Couderc, « Le Cameroun est un marché important et Air France-KLM, ambitionne lui, offrir des produits à sa hauteur ».

Faut-il le rappeler, il existe un partenariat privilégié entre le Cameroun et la France en matière d’aviation civile.

Entre le 1er et le 2 février 2024, des consultations aéronautiques se sont tenues entre les pays. L’objectif de ces consultations était de négocier un nouvel accord bilatéral sur les services aériens devant remplacer celui qui lie les deux pays depuis le 21 février 1974 ; ceci afin de répondre aux besoins actuels en matière de transport aérien. Au terme des travaux, les parties représentées respectivement par Paule Assoumou Koki, Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) et Emmanuel Vivet, Directeur adjoint des services aériens à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), ont finalisé l’examen du projet de nouvel accord et l’ont paraphé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights