A la Une!Buisness
A la Une

Fusion Gicam-Ecam : un revers de plus pour le camp Emmanuel Wafo

(Leconomie.info) - L’Assemblée générale extraordinaire du Groupement inter patronal du Cameroun aura bel et bien lieu ce 11 juillet 2023 à Douala. Les Cinq procédures intentées par Emmanuel Wafo, PDG de MIT Chimie et trois autres PME (FIRST TRANSACT INTERNATIONAL SERVICES COMPANY (FISCO SARL) SOCIÉTÉ CAMEROUNAISE DE SAVONNERIE (SCS SARL), SOCIÉTÉ FOBS LTD) « ont été évoquées ce jour 10 juillet 2023 devant diverses juridictions de Douala ».

«  La première  pendante devant le Tribunal de Grande Instance du Wouri, avait trait à l’annulation du Traité de fusion. Elle est renvoyée au 14 aout 2023. La seconde, pendante devant le même Tribunal avait pour objet d’obtenir qu’il soit fait injonction au Président du GICAM et au Président d’E-CAM de s’abstenir de poser quelque acte que ce soit, tendant à la réalisation de la fusion. Elle est également renvoyée au 14 aout 2023. La troisième procédure, pendante devant le juge des référés du Tribunal de Première Instance de Bonanjo, et tendant au remplacement du commissaire à la fusion, a donné lieu à la décision dont la teneur suit : « Constatons que les rapports querellés font l’objet de procédures en nullité au TPI… Nous Déclarons incompétent à statuer au risque de préjudicier au fond » souligne notre source. La même source indique que la quatrième procédure, pendante devant le juge des référés du Tribunal de Première Instance de Bonanjo, et qui vise la suspension de la convocation de l’AGE du GICAM est aussi renvoyée au 11 juillet 2023 pour les conclusions du Conseil du Président du GICAM.

La cinquième procédure en référé, « initiée par La nouvelle expression, et qui tend à obtenir le report de l’Assemblée générale extraordinaire  du Gicam a été renvoyée à la requête du conseil de la Nouvelle Expression ». Affaire à suivre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights