Traverser le carrefour Koabang pour les automobilistes est un véritable calvaire. Et pour cause, les commerçants ont pris d’assaut les emprises publiques.
Dans un communiqué rendu public le 31 août 2022 par la mairie de Nkolafamba, l’on apprend qu’il s’est tenu le une séance de travail le 31 août 2022 présidée par le gouverneur de la Région du Centre.
Suivant le communiqué ayant sanctionné les travaux, les commerçants, vendeurs, placiers, bayam-sallam occupant les emprises publiques, les propriétaires des constructions et immeubles installés sur la voie publique ou sous les installations électriques, les occupants et exploitants des marchés illégaux au carrefour Nkoabang sont invités à déguerpir.
« Vous êtes invités à déguerpir des sites que vous occupez dans un délai de 7 jours, qui sont la cause avérée d’engorgement du carrefour Koabang. Il est rappelé à tous que cette dernière mise en demeure intervient après celle du 7 décembre 2021 et constitue la dernière avant démolition » souligne le communiqué du Maire de Nkolafamba.