Sport

La Fecafoot va construire un stade pour la Commune de Nkolafamba

Maboang Kessack,  chargé de mission à la Fedération camerounaise de Football, (Fecafoot), représentant personnel de Samuel Eto’o a conduit une forte délégation de l’instance le 14 juin 2022 dans la Commune de Nkolafamba.

Cette délégation était  composée de  l’ancien médaillé d’or des jeux Olympiques de Sydney 2000, Serge Branco, du chef du protocole de la Fecafoot et   du géomètre expert topographe de la Fecafoot pour ne citer que ceux-là.

Ces derniers ont été accueillis à l’esplanade de l’hôtel de Ville de la Commune de Nkolafamba par le Magistrat municipal, le Maire Jean François Ondigui Owona (JFO²) pour une scéance de travail riche en annonces  et en hommages.

Après l’entretien à huis  clos avec le Magistrat municipal avec à ses côtés  le Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkolafamba, les adjoints au Maire, le Conseiller régional et la Présidente du Comité de développement de Nkolafamba. La salle des Actes de la Commune de Nkolafamba a par la suite été prise d’assaut par  JFO² et ses convives où se trouvaient déjà les  Élites, les  Autorité traditionnelle, les  Conseillers municipaux de la Commune de Nkolafamba et les populations qui ont  massivement répondu présent à  cet événement historique

Le Mot de Bienvenue des Populations de la Commune de Nkolafamba a été  dit par le Maire Jean François Ondigui Owona.  Les différentes  allocutions ont permis  de situer l’auditoire. La situation des  Sites ( 10 Hectares)  qui vont  abriter le stade de Football, Les bureaux administratifs, l’ Académie de Football de la FECAFOOT et les conclusions des échanges avec les riverains ont été au centre des échanges du jour. 

La terre de naissance de l’ancien International Camerounais, de regretté mémoire Marc Vivien Foé abritera un stade moderne construit par la  Fecafoot dont l’objectif est de doter  le Cameroun d’infrastructures sportives  digne du record africain  du nombre de  qualification à une phase finale de Coupe du Monde ( 08)

 Un vibrant hommage a été rendu tour à tour « au regretté dossard 17 des Lions »  par le Maire de la Commune de Nkolafamba, ensuite par  le représentant du Président de la FECAFOOT, L’ancien International MABOANG Kessack, à qui « Marco » avait été  confié par son Père Martin Foé à son arrivée à l’équipe nationale et enfin par ancien international  Serge Branco.

La construction de ces infrastructures sportives futuristes dans la   Commune  située à quelques heures de la Poste central viendra à coup sûr donner un autre visage  à l’Arrondissement de Nkolafamba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page