A la Une!CEMAC

Gabon : Afreximbank visite la zone économique spéciale de Nkok

Le professeur Benedict Oramah, président et président du conseil d’administration d’Afreximbank, a conduit la délégation de la Banque lors d’une visite de la zone économique spéciale de Nkok au Gabon (GSEZ), un parc industriel multisectoriel situé à 27 km de la capitale, Libreville. La tournée s’inscrit dans le cadre des activités marquant la 137e réunion du conseil d’administration d’Afreximbank, qui se tient à Libreville, au Gabon.

La ZES du Gabon, qui a bénéficié du programme de financement complet d’Afreximbank, est une concrétisation des aspirations conjointes d’Afreximbank et d’ARISE Integrated Industrial Parks (ARISE IIP) d’accélérer l’industrialisation à travers l’Afrique.

GSEZ est une zone économique intégrée qui intègre d’importantes chaînes de valeur pour les principales industries, y compris les textiles, les produits pharmaceutiques, les services financiers, logistiques et autres services commerciaux et commerciaux. La zone compte 144 entreprises de 19 pays opérant dans 22 secteurs industriels.

La ZES du Gabon, qui est un accord de PPP entre ARISE IIP et le gouvernement du Gabon, est devenue le principal programme de diversification et de transformation économiques au Gabon et la plus grande source d’emplois et de recettes publiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights