A la Une!Economie

Fer de Lobe-Kribi : Le permis d’exploitation attribué à l’entreprise Sinosteel

Suivant une source, elle  s’acquitte actuellement des droits domaniaux afin de lancer les activités sur le terrain.

Le 6 mai 2022, l’entreprise chinoise Sinosteel a signé une convention avec le gouvernement camerounais en vue de l’exploitation du gisement de fer de Lobé-Kribi. Après la signature du document, certains hommes politiques et certains membres de la société civile ont demandé l’annulation de cette convention soulignant qu’elle n’était pas bénéfique pour le Cameroun.

Or ,dans une interview accordée au quotidien l’Economie dans son édition du mercredi 25 mai 2022, Gabriel Dodo Ndoke, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique avait déclaré que le contrat minier avec Sinosteel respecte strictement la loi minière  actuelle du Cameroun et que le projet tient compte des intérêts du Cameroun et des populations locales. « Ce qui est mutuellement bénéfique et constitue un cas de coopération gagnant-gagnant » avait-il déclaré.

Malgré les contestations, le président de la République Paul Biya apprend-on a signé le 1er juillet 2022, « un décret portant institution d’un permis…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights