Ce sera du 1er au 2 juillet 2026 à Paris. Après le succès éclatant de la 3e édition à La Défense, deuxième quartier d’affaires le plus attractif en Europe, le comité d’organisation, piloté par Thierry Ekouti, a décidé, à la demande des participants, de reprogrammer la prochaine édition en terre parisienne, cette fois-ci, un nouveau format, permettant ainsi une approche plus distribuée et participative.
Cette autre édition en préparation, s’inscrit dans la continuité des trois précédentes éditions : mettre ensemble les investisseurs, les décideurs et les acteurs économiques qui cherchent à développer leurs activités en Afrique et en Europe.
« Je suis ravie de voir que la 4e édition de L’Economie Business Summit prend forme. Le thème de cette édition sera particulièrement pertinent, car il mettra une fois de plus en avant, les opportunités de développement et de partenariat entre les deux continents. Le comité scientifique va travailler dur pour sélectionner les meilleures communications et garantir la qualité des débats. Je suis convaincue que cet événement sera une véritable plateforme pour l’échange d’idées et la création de nouveaux partenariats », a déclaré la présidente du comité scientifique, Louise de Maerteleire Ngo-Mboui.
Le président du président du comité d’organisation, Thierry Ekouti, : « Nous avons décidé de repartir à Paris pour la 4e édition de notre forum annuel, et avons décidé de changer le format pour le faire passer sur deux jours, afin de permettre aux participants de bénéficier d’une expérience plus immersive et plus interactive. Notre objectif est de créer un environnement propice aux échanges et aux rencontres entre les investisseurs, les décideurs et les acteurs économiques. Je suis convaincu que cet événement sera un succès et contribuera à renforcer les liens économiques entre l’Afrique et l’Europe ».
Pour l’heure, le lieu exact, et le thème central n’ont pas encore été arrêtés.
Rappelons que L’Economie Business Summit est un forum annuel, organisé par le groupe de presse camerounais L’Economie Média Group. Cette plateforme vise à promouvoir les échanges économiques entre l’Afrique francophone et l’Europe, en réunissant les acteurs économiques les plus influents des deux continents. Organisé depuis 2023, l’évènement rassemble chaque année, plus de 200 professionnels parmi lesquels des PDG, des cadres financiers, des décideurs publics…