Coris Invest Group diversifie ses activités en entrant dans le secteur des hydrocarbures. Déjà très actif dans le secteur bancaire en Afrique de l’Ouest, et récemment en Afrique centrale avec la récente acquisition de la filiale tchadienne de Société Générale, il a récemment annoncé la reprise des activités de TotalEnergies au Burkina Faso. Le coût de l’opération n’a pas été dévoilé.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que Coris Invest Group a conclu un accord stratégique avec TotalEnergies pour le rachat de ses actifs au Burkina Faso. Cette acquisition s’inscrit dans notre vision de renforcer l’autonomie énergétique de notre pays et de garantir un service de qualité à tous les utilisateurs (…) Avec cette acquisition, Coris Invest Group franchit une nouvelle étape dans son engagement à apporter sa contribution pour bâtir un Burkina Faso prospère, en investissant dans des secteurs clés et stratégiques pour notre développement », a annoncé le PDG du groupe, Idrissa Nassa.
Cette expansion dans le secteur énergétique, s’inscrit dans une stratégie globale du groupe, visant à renforcer sa présence dans divers segments de marché.