A la Une!Business

Transfert d’argent : Bataille commerciale entre Orange et MTN sur le marché du mobile money

(leconomie.info)- Ces entreprises de télécommunications mettent sur pied des stratégies pour attirer le maximum de clients.

Le marché du mobile Money est en pleine expansion au Cameroun. Et les deux leaders du marché du mobile au Cameroun (Orange et MTN) se livrent depuis quelques temps une véritable bataille de positionnement sur ce segment du marché des télécoms. Ainsi, Orange Money Cameroun  donne désormais la possibilité aux détenteurs des puces des autres opérateurs de mobile au Cameroun d’ouvrir des comptes OM. « Que votre puce téléphonique soit jaune, bleue ou rouge, il vous est désormais possible d’ouvrir un compte Orange Money sans changer de numéro » avait annoncé au mois de janvier Orange Cameroun dans un communiqué.

 À la faveur de cette innovation, Orange Money, qui revendique  près de 70% de parts de marché, entend renforcer son leadership au Cameroun, y compris en aguichant les clients des autres opérateurs. « Apres avoir baissé nos tarifs de retrait de 25% en octobre dernier, c’est effectivement une innovation majeure qu’Orange Money apporte aux consommateurs camerounais. Quel que soit notre réseau, nous pouvons tous avoir accès aux services Orange Money via l’application Orange Money Afrique et profiter de tarifs moins chers » déclare à Investir au Cameroun Anne Catherine Tchokonté, Dg d’Orange Money Cameroun.

De son côté, MTN Cameroun, filiale camerounaise de télécommunications de la multinationale sud-africaine MTN ne reste pas les bras croisés. Cette entreprise a lancé il y a quelques jours la campagne « Njoooh avec MoMo App ». Avec cette campagne, MTN casse les prix en appliquant 50% de réduction sur les transferts MoMo vers tous les réseaux, 50% de réduction sur les transferts MoMo sur Ayoba. Les transferts étant gratuits avec MoMo App.

Tableau d’analyse comparative des frais  de transferts des deux  opérateurs au 8 mars 2023

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page