Région du Centre : Tradex étend son réseau de station-service à Nkolmetet - L'Economie - Actualité économique, Cemac, Afrique

Trading et exploitation (Tradex), détenue majoritairement par la Société nationale des hydrocarbures (Snh) a inauguré le 4 avril dernier, sa nouvelle station-service construite sur l’axe reliant Mbalmayo à Sangmelima. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Nathalie Moudiki, Administrateur de Tradex, représentante d’Adolphe Moudiki, administrateur- directeur général de la Société nationale des Hydrocarbures (SNH).

Cette station-service, 83e mise en exploitation par l’entreprise sur le territoire de la République du Cameroun, 37e dans la Région du Centre, et 2e dans le Département du Nyong-et-So’o, est bâtie sur une superficie globale de 6 718 m2.

Tradex Nkolmetet, comprend une station-service, et un parking dédié aux véhicules lourds. Elle est dotée d’une capacité de stockage de 60 m3 en carburants, répartie entre 30 m3 de Gasoil, 15 m3 de super et 15 m3 de pétrole. Sur le site, il est déployé un local gaz d’une contenance de 250 bouteilles de gaz domestique.

Tradex Nkolmetet dispose aussi d’une boutique sur site, opérée en gérance libre par un opérateur économique de la localité. « Cette nouvelle station-service s’inscrit dans l’engagement de Tradex de rapprocher les populations camerounaises où qu’elles se trouvent sur le territoire de la République du Cameroun des produits pétroliers de qualité. Sa mise en exploitation ouvre la porte à la création d’emplois pérennes pour les jeunes de cette localité. Ce faisant, nous mettons en œuvre la vision du Ministre Adolphe Moudiki, notre PCA, qui est d’apporter par nos actions un appui impactant au Président de la République Paul Biya, dans sa quête du plein emploi pour la jeunesse et son engagement résolu en faveur du développement du pays », a déclaré Emmanuel Patrick Mvondo, directeur général de Tradex lors de l’inauguration de Tradex Nkolmetet.

La cérémonie d’inauguration a vu la participation de plusieurs élites du coin, à l’instar de Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du développement local, Martin Mbarga Nguele, Délégué général à la Sûreté nationale, Joséphine Solange Anaba Mbarga, Maire de Nkolmetet, Abakal Mahamat, directeur général de BGFI Bank Cameroun, Emmanuel Ledoux Engamba, préfet du département du Nyong-et-So’o.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version