La société de capital-investissement Mediterrania Capital Partners a annoncé un co-investissement de 100 millions d’euros dans Coris Holding, le deuxième groupe bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
« Nous sommes ravis d’accueillir Mediterrania Capital Partners et les IFD en tant que partenaires stratégiques. Leur soutien contribuera à accélérer nos ambitions de croissance, à renforcer notre présence régionale et à soutenir notre mission consistant à fournir des solutions financières innovantes et inclusives à nos clients à travers l’Afrique », a déclaré Idrissa Nassa, fondateur et président de Coris Holding. Ces fonds visent à renforcer les fonds propres de Coris Holding afin de soutenir sa croissance organique, d’accélérer son expansion régionale et de consolider sa stratégie de croissance externe.
Fondé en 2008 par Idrissa Nassa, Coris Bank s’est imposé comme un groupe bancaire de premier plan au sein de la région UEMOA. Opérant sous la marque Coris Bank International, le groupe est présent dans dix pays à travers des filiales au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo, au Bénin, au Mali, en Guinée et au Tchad, ainsi que deux succursales au Niger et en Guinée-Bissau.
« L’inclusion financière est une pierre angulaire du développement à long terme de l’Afrique et un catalyseur pour l’entrepreneuriat, la création d’emplois et l’amélioration du niveau de vie. Ce partenariat avec Coris Holding souligne notre engagement à stimuler une croissance économique durable et à promouvoir le progrès social dans la région », a commenté Albert Alsina, fondateur et PDG de Mediterrania Capital Partners, a commenté.
D’après Maty Ndiaye, directeur général pour l’Afrique de l’Ouest chez Mediterrania Capital Partners, cet investissement devra permettre au groupe burkinabè de responsabiliser les entrepreneurs et de renforcer les institutions financières qui stimulent une croissance inclusive.
