La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) a récemment publié les performances au 3e trimestre, des sociétés de bourse agréées par la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale.

Avec 95 transactions réalisées, soit 263 877 actions et autres titres échangés sur la période, L’Archer Securities a pris la première place en nombre de transactions et se positionne troisième respectivement en valeur et en volume. « Ces résultats reflètent non seulement la vitalité croissante des marchés financiers de la région, mais aussi notre vision : rendre les marchés accessibles aux particuliers en favorisant l’inclusion financière, et soutenir le développement économique local », explique Val Batia, Directeur exécutif et administratif de L’Archer Securities.

Dans le top 5 des sociétés de bourse les plus performantes sur la base du nombre de transactions entre juillet et septembre 2025, Upline Securities Central Africa (USCA), filiale du Groupe BCP, arrive en deuxième position avec 65 transactions réalisées. Elle est suivie de Africa Bright Securities qui a réalisé 54 transactions sur la période.

La quatrième position revient à Attijari Securities Central Africa (ASCA), la filiale du groupe Attijariwafa bank, dédiée aux activités de Banque d’Investissement en Afrique Centrale. Cette société de bourse a réalisé 43 transactions au troisième trimestre 2025, devant SG Capital Camac qui ferme le quinté avec 41 transactions enregistrées.

Suivant nombre d’actions et autres titres échangés sur la période étudiée, Bulding Emerging Market (BEM) est leader avec un volume de 757 386. Elle est suivie de ASCA qui cumule une quantité transigée de 403 338, puis L’Archer Securities 263 877 et Elite Capital Securities 100 168.

Dans le classement trimestriel général, qui prend en compte à la fois le nombre le nombre de transaction, les quantités transigées et les valeurs des transactions, BEM Securities arrive en tête du classement. La deuxième position est occupée par ASCA. L’Archer Securities, SG Capital Cemac et Africa Bright Securities occupent respectivement la 3e, 4e et 5e position. 

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version