EJN Negri qui intervient dans de la phase de conception à la phase de réalisation des projets d’infrastructures maritimes, dispose désormais d’une filiale au Cameroun. L’information est contenue dans une annonce légale, publiée dans les colonnes de Cameroon Tribune.
Selon les informations de L’Economie, c’est au terme de l’Assemblée générale ordinaire de l’Entreprise Jean Negri et Fils, tenue le 7 février 2025, que les actionnaires ont validé le projet. Les travaux ont également abouti à la nomination du Français Clément Delaplace, au poste de Directeur général.
Cette création de filiale intervient à un moment où EJN Negri s’implique déjà dans plusieurs projets significatifs, notamment au port autonome de Douala. Parmi ces projets, on peut noter la construction de nouveaux quais, l’agrandissement de terminaux à conteneurs ainsi que la modernisation des infrastructures portuaires. Pour illustrer leur engagement, l’entreprise a réalisé en 2023 la construction d’un nouveau quai polyvalent au port de Douala, un projet estimé à 10,2 milliards de FCFA.