A la Une!Finance

Le FMI au Cameroun : Les sujets qui seront abordés

(leconomie.info)-Kenji Okamura, directeur général adjoint du Fonds monétaire international est arrivé hier au Cameroun pour une visite de travail qui s’achève demain.

Kenji Okamura est en visite de travail au Cameroun du 14 au 16 mars 2023. Le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI) arrive dans le pays après le décaissement  par l’institution de Bretton Woods de 46 milliards de FCFA en faveur du Cameroun. Ceci dans le cadre du programme économique et financier conclu entre les deux parties en 2021.

Selon  Louis Paul  Motaze, cette visite du directeur général adjoint du FMI  « participe du renforcement des relations de coopération entre le Cameroun et cette institution, avec l’opportunité d’explorer de nouvelles perspectives de dialogue dans l’optique du financement des projets prioritaires inscrits dans notre stratégie nationale de développement, la SND 30 », qui ambition de faire du Cameroun un pays émergent en 2030. Pendant son séjour, Kenji Okamura sera reçu par les plus hautes autorités de l’Etat.  En outre, « une concertation est prévue avec les ministres des Finances  et de l’Economie, sur l’état  de la coopération  entre le Cameroun et le FMI ». Sont également prévu dans le cadre de cette visite, des…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights