A fin mai 2025, le gestionnaire d’actifs, Harvest Asset Management, dirigé par le Camerounais Marc Kamgainga franchi la barre de 415 milliards FCFA d’actifs sous gestion. Cette étape marque une nouvelle avancée dans la trajectoire de croissance de la société depuis sa création en 2017.
« Ce cap franchi est d’abord le reflet de la fidélité de nos clients et de l’engagement de nos collaborateurs. C’est aussi un encouragement à aller plus loin », confie Marc Kamgaing, Administrateur Directeur Général.
Dans un environnement financier en constante mutation, l’entreprise attribue cette performance à la confiance des clients, l’expertise de ses équipes, et une capacité constante d’innovation. « La société a notamment été la première en zone CEMAC à proposer un espace client digital, renforçant la transparence et la proximité avec ses investisseurs », peut-on lire dans le communiqué du gestionnaire d’actifs, publié le 18 juin 2025. Tout en précisant que « la diversité et la pertinence de son offre sont également au cœur de son succès ».
Avec 7 Fonds Communs de Placement couvrant l’ensemble des grandes classes d’actifs (monétaire, obligataire, actions), Harvest Asset Management, qui revendique un peu plus de 47% de parts de marché dans la zone Cemac, répond aux attentes de profils d’investisseurs variés, en s’appuyant sur une gestion active rigoureuse et une maîtrise approfondie des marchés régionaux.
En intégrant une gestion active rigoureuse et en maîtrisant les marchés régionaux, la société s’assure de répondre aux attentes des investisseurs tout en continuant à évoluer. L’obtention récente de la certification ISO 9001:2015 vient renforcer son engagement en matière d’excellence et de qualité de service.
Depuis 2017, Harvest Asset Management s’impose comme un acteur de référence du marché financier régional. En août 2024, elle a obtenu l’autorisation de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) de doubler son capital de 500 millions de FCFA à un milliard de FCFA.