A la Une!Economie

Factures impayées : Camwater lance une campagne de recouvrement de 33 milliards FCFA

Elle se déroule depuis le 1er novembre 2022 sur l’étendue du territoire national selon un communiqué de Blaise Moussa.

Des particuliers aux gros consommateurs en passant par les Collectivités territoriales décentralisées, chacun a sa note dans la facture. Des abonnés défaillants qui paralysent l’exécution de certains projets liés à l’objet social de la Cameroon water utilities  corporation. Blaise Moussa, Directeur général  de Camwater, vient d’instruire à cet effet, une campagne de recouvrement des factures d’eau impayées.

L’ardoise est assez lourde. Près de 33 milliards FCFA (32 815 946 818 FCFA). Au rang des abonnés déficients, des particuliers (domestiques), des GCO (gros consommateurs/industriels), les organismes à budget autonome et les Collectivités territoriales décentralisées. Dette «colossale» pour l’entreprise qui explique que le non payement des factures d’eau «retarde ou empêche l’exécution de certains projets ou activités».   

Les abonnés défaillants étaient tenus de solder leur dette avant le 1er novembre dernier, auprès de leur agence commerciale de rattachement afin d’éviter les désagréments relatifs au dépôt des compteurs « et/ou de poursuites judiciaires ».

« Si l’acte de paiement de la facture d’eau est une obligation contractuelle, celui-ci est davantage une contribution citoyenne au développement en partage du service public de l’eau potable, ce d’autant plus que l’Etat en supporte pour le moment l’essentiel du poids. A titre de rappel, le règlement des factures permettrait à la Camwater  d’assurer une meilleure desserte en eau potable de qualité et en quantité », peut-on lire dans le communiqué du Directeur général.

Depuis son arrivée à la tête de l’entreprise le 30 septembre 2022, Blaise Moussa s’active à faire bouger les lignes. Notamment sur ce  qui coince.  Avant le recouvrement des factures d’eau impayées, le nouveau déjà a remis au goût du jour  

Pas de temps à perdre pour Blaise Moussa, nouveau Directeur général de la Cameroon water utilities corporation. Six jours seulement après sa désignation, il imprime déjà sa marque. La dernière action en date, remettre au goût du jour le projet des branchements en instance dans les agences de la ville de Yaoundé. Une «campagne spéciale d’exécution» a été instruite à cet effet, seulement six jours après son arrivée à Camwater. Il a également œuvré pour le paiement de la dette aux employés de l’entreprise qui menaçaient, il n’y a pas très longtemps d’entrer en grève.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page