Selon les chiffres du ministère des Finances, environ 650 milliards de FCFA sont transférés au Cameroun chaque année par les Camerounais vivant à l’étranger. Ce flux financier représente une manne considérable, pouvant être capitaliser.
C’est dans ce contexte, que le Réseau ENSEMBLE, une association, enregistrée à la sous-préfecture de Créteil en France et le gestionnaire d’actifs Kori Asset Management organisent le 29 prochain à Paris, une table ronde pour sensibiliser sur les opportunités d’investissement au Cameroun, et promouvoir des instruments financiers innovants tels que les fonds d’investissement, des obligations diaspora, la fintech.
Placés sous le thème « L’épargne dynamique de la Diaspora : leviers d’investissement et impact pour le Cameroun », ces assises qui bénéficient dupatronage de la Députée Amélia Lakrafti, verra la participation d’intervenants de marque parmi lesquels l’ambassadeur du Cameroun en France André Magnus Ekoumou, et le Directeur général de la Bourse des Valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC), Louis Banga Ntolo.
En outre, le format de la table ronde favorisera un échange constructif entre les participants, permettant ainsi de créer un cadre adapté à la discussion des enjeux et des solutions liés à l’investissement au Cameroun.