Ladite rencontre se tiendra le 22 octobre prochain à Yaoundé.
Binance, le premier écosystème blockchain et fournisseur d’infrastructures de crypto-monnaies au monde a annoncé par voie de communiqué, une tournée d’éducation crypto à travers 5 pays d’Afrique francophone dont le Cameroun.
Dans le cadre de sa mission visant à stimulé l’adoption de la blockchain et à permettre une plus grande accessibilité́ financière dans la région, Binance annonce une série de meet-ups dans plusieurs pays africains, avec pour objectif d’autonomiser les passionnés de crypto dans le continent à travers des connaissances sur la technologie blockchain et son mode d’usage comme un outil de liberté́ financière.
Le 10 septembre dernier a été organisé le tout premier meetup de cette série annoncée. Environ 400 personnes intéressées par la technologie blockchain y ont participé. Ces dernières ont également pris part à des jeux attrayants, comme un quiz sur les NFT, dont plus de 250 gagnants ont reçu des NFT.
Binance continue d’être à l’avant-garde de l’éducation sur la blockchain grâce à ses meetups hors ligne qui contribuent à démocratiser et à approfondir l’adoption et l’accessibilité́ des crypto-monnaies en Afrique francophone.
Pas plus tard qu’au mois d’août 2022, la société a lancé́ un hub d’éducation crypto à Yaoundé, au Cameroun, pour fournir des ressources et des formations aux jeunes de toute l’Afrique francophone. Poussant leur mission un peu plus loin, les meetups francophones démontrent l’engagement continu du géant de la blockchain à fournir des avenues pour les connexions hors ligne, l’apprentissage et le partage d’expériences dans l’espace crypto.
« Il est clair que l’Afrique francophone a un potentiel illimité pour être un acteur clé́ de la révolution blockchain et nous nous engageons à fournir à davantage de personnes l’accès aux informations et aux outils nécessaires pour utiliser les actifs numériques et la blockchain. La communauté́ est un élément essentiel de la blockchain et en rassemblant des personnes partageant les mêmes idées pour apprendre et se développer dans cet espace, l’avenir de la blockchain en Afrique francophone est inévitablement prospère », confie Carine Dikambi, responsable de l’Afrique francophone chez Binance.
La cryptomonnaie est présentée comme un moteur de croissance pour l’Afrique francophone et en Afrique dans son ensemble, car elles offrent un moyen sans frontière aux Africains de participer au marché des crypto-monnaies. Sauf que son usage dans la zone Cemac n’est pas encouragé par Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac).