William Nguimkeng, nommé DGA de la filiale camerounaise de Nsia Assurance
(Leconomie.info) - La Nouvelle société interafricaine d'assurance (NSIA), un groupe ivoirien de banques et assurances, a nommé William Nguimkeng, au poste de Directeur général Adjoint de sa branche d’assurance non-vie au Cameroun. Il a pris fonction le 3 juillet dernier.
Le Camerounais de 39 ans qui effectue ses premiers pas dans l’industrie de l’assurance, était jusqu’à sa nomination, cadre supérieur à la Banque Internationale pour l’Épargne et le Crédit (Bicec), notamment Directeur contrôle de gestion et Trésorerie et membre du comité de direction. Une fonction qu’il occupait depuis 2017.
Par sa rigueur et ses capacités d’analyse, doublées d’un fort esprit de synthèse et d’une curiosité naturelle, ce professionnel de haut vol aura pour rôle de superviser des opérations commerciales visant à promouvoir l’image de l’assureur ivoirien au Cameroun, classé 5e des sociétés d’assurances les plus actives sur le segment non-vie avec 6,72% de parts. Aussi, William Nguimkeng devras aussi vendre de nouveaux services et produits financiers, limiter les risques financiers et à accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise au niveau local.
C’est depuis 11 ans que William Nguimkeng arpente les couloirs de la finance. Titulaire d’un Master en Administration des Entreprises option Management et contrôle de gestion obtenu à l’Université Catholique d’Afrique centrale(UCAC), William Nguimkeng intègre la BICEC en 2012, d’abord comme auditeur interne. Après 4 ans, il est promu responsable du département « Contrôle de gestion ». Précisons qu’avant de rejoindre cet établissement bancaire.
Notons qu’à la Bicec, William Nguimkeng était jusque-là, Directeur contrôle de gestion et Trésorerie et membre du comité de direction, fonction qu’il occupait depuis 2017. Il avait notamment pour mission d’assurer la gestion quotidienne et prévisionnelle de la trésorerie de cet établissement bancaire passé sous le sein du marocain BCP en 2019. À ce titre, il a permis à sa banque de participer à plusieurs opérations de levée de fonds sur le marché Financier et Monétaire de Cemac pour le compte des États et entreprises publiques et privées.