Cette nouvelle liaison, opérée deux fois par semaine (mercredi et samedi), vient consolider le réseau africain de Royal Air Maroc (RAM), qui compte désormais 29 lignes directes sur le continent. « Chaque nouvelle ligne que nous ouvrons renforce la position de Casablanca comme hub majeur de la connectivité mondiale et affirme le leadership de notre compagnie comme référence du transport aérien en Afrique », indique Hamid Addou, président-directeur général de la RAM.

D’après un communiqué de l’entreprise, l’ouverture de cette ligne vers le Tchad rentre dans la stratégie continentale de la RAM, qui vise à densifier son maillage africain et à faciliter les échanges intra-africains, tout en renforçant les connexions entre l’Afrique et le reste du monde. Elle témoigne de l’ambition de la Compagnie d’étendre son empreinte au-delà de son axe historique en Afrique de l’Ouest pour commencer à desservir de manière plus affirmée la région est du continent et l’Afrique Centrale.

En plus de la route Casablanca-N’Djamena, RAM a inauguré, toujours le 17 septembre, sa nouvelle liaison directe entre Casablanca et Zurich, avec deux vols par semaine (mercredi et dimanche). Royal Air Maroc a également, le 18 septembre, sa nouvelle desserte Île de Sal (Cap-Vert) et Zurich (Suisse), à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche). Et enfin dès le 20 octobre 2025, la compagnie ouvrira sa nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca à Munich, avec deux vols par semaine (lundi et vendredi).

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version