A la Une!Economie

Recyclage et maintenance des aéronefs : La CCAA  lance un appel à candidatures pour la formation de 20 personnes

Elle est envisagée conjointement avec l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé

 

Elles ont décidé de faire chemin ensemble pour former en maintenance et recyclage des aéronefs. L’école de formation de la Cameroon civil aviation authority (CCAA) et l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé viennent de lancer un appel à candidatures pour 20 apprenants à cet effet.

Pendant la période de la formation, les candidats retenus bénéficieront d’une formation certifiante en maintenance et recyclage des aéronefs, pour une durée de 12 mois. Ils pourront postuler pour des emplois dans les organismes de maintenance et en charge du démantèlement des aéronefs, dans les organismes en charge du maintien de la navigabilité des aéronefs ainsi que les administrations de l’aviation civile.

Les cours pour les retenus devraient débuter le 2 mai prochain. Pour postuler, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent dans les filières d’ingénierie, électricité, électromécanique. Toutefois, la formation se fera en deux parties égales.

 Six mois à l’école de formation de la CCAA et six autres dans une entreprise du secteur aéronautique. Avant de composer dès le 15 avril prochain, les candidats seront soumis à l’épreuve de présélection sur étude de dossiers. Les cours quant à eux doivent débuter le 2 mai 2022. Toutefois, les candidats ont jusqu’au 31 mars prochain pour déposer leurs candidatures. 

Pour l’autorité aéronautique, «  la certification sera sanctionnée par un certificat d’aptitude attestant de l’acquisition de compétences de la gestion des aéronefs en fin de vie. Ce diplôme est aussi la preuve de la certification professionnelle de l’apprenant dans le domaine de la navigabilité des aéronefs et de la maintenance des aéronefs ».

Julie Bilo’o Lindjeck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page