A la Une!EconomiePolitiques publiques

Montage des business plan : L’Apme va former les magistrats municipaux

(Leconomie.info) Une convention a été signée à cet effet entre l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises et l’association Cvuc.

Jean Marie Louis Badga, directeur général de l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (APME) et Augustin Tamba, président national des Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc) ont procédé hier mercredi 18 septembre 2024 au sein de la mairie de Yaoundé 7, à la signature d’une convention cadre de collaboration, dans le cadre du développement local. Selon l’article 3 de ladite convention, elle est conclue pour une durée de trois ans tacitement renouvelables.

Concrètement, la collaboration entre les deux parties porte sur le renforcement des capacités managériales des magistrats municipaux, renforcement des capacités des communes pour la maturation des projets à travers l’assistance dans le montage des business plans et des documents projets, l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations à la base à travers la recherche des financements et l’assistance dans la création des entreprises et la facilitation dans les procédures.

Outre la capitalisation des compétences des cadres des communes par la formation et l’assistance dans la création des banques de données de projets et idées, le partenariat entre les Cvuc et l’APME va permettre aux magistrats municipaux de maîtriser l’assistance dans la mise en place d’un bureau chargé de créer une banque de données des activités de la commune.

 « Nous voulons avoir du concret et des résultats afin de résoudre le problème de chômage des jeunes et des femmes afin de participer à l’activité économique du pays » a indiqué Augustin Tamba. « Grace au processus de décentralisation engagé par le président de la République, le maire devient la clé de développement de la commune. Nous en tant que bras séculier du gouvernement dans la promotion et le développement des entreprises, nous avons intérêt à travailler avec les maires » a précisé Jean Marie Louis Badga.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button