L’événement se tient ce 21 juin 2024 à Casablanca au Maroc. Bancassurance Forum est organisé par Afric Interworld organise le forum de bancassurance digitale en Afrique, en partenariat avec le Groupement interbancaire de l’Afrique Centrale (Gimac) et l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF).
Il va réunir au même endroit, des professionnels et experts financiers qui vont débattre sur les thématiques autour de la situation actuelle et l’avenir de la bancassurance digitale, les stratégies de digitalisation dans la bancassurance, les innovations technologiques et le potentiel de la bancassurance, l’innovation des produits et services ainsi que de la réglementation et la conformité dans la bancassurance.
Participant à ces travaux, le Gimac explique que l’événement « s’inscrit dans la dynamique de renforcement des synergies entre les acteurs du secteur bancaire et de l’assurance en Afrique ».
Pour Valentin Mbozo’o, Directeur général du Groupement interbancaire de l’Afrique Centrale, le forum vise à explorer les tendances de développement du secteur bancaire et de l’assurance en Afrique, sans oublier les défis et les opportunités de croissance qui s’y rattachent. Il n’a pas manqué de préciser que « des solutions digitales et des stratégies gagnantes pour les opérateurs seront également au cœur des discussions ».
« En tant qu’acteur incontournable du secteur financier en Afrique centrale, le Gimac apportera son expertise et partagera sa vision sur les enjeux clés de la bancassurance sur le continent. Les participants auront l’occasion d’échanger avec les représentants du Gimac et de bénéficier de leur expertise approfondie du marché », s’est-il exprimé sur son compte LinkedIn.
Quels sont les leviers de la croissance ? c’est à cette problématique qu’essayeront de répondre ce jour, les participants au Bancassurance Forum, le Forum de la bancassurance digitale en Afrique.