Le nouveau Dg de MTN Cameroon prend contact avec les autorités - L'Economie

La tournée de prise contact a débuté le 27 janvier 2025. Accompagné de Mitwa Ng’ambi, Directeur général sortant de MTN Cameroon, le nouveau top manager de l’entreprise, Wanda Matandela qui prendra fonction au Cameroun au mois de mars prochain a pu rencontrer pour la première fois les autorités locales. C’était l’occasion pour la zambienne d’introduire son successeur auprès de des hauts responsables, mais également, de leur dire aurevoir à son tour, puisqu’ elle s’en va poursuivre son aventure au sein du Groupe MTN, en Côte d’Ivoire, où elle entame son nouveau mandat dès le 1er mars prochain.

 Le nouveau Dg de MTN Cameroon a été reçue en audience par plusieurs institutions. Dans les services du Premier ministre, les responsables de MTN Cameroon ont été reçus par Joseph Dion Ngute, premier ministre, chef du gouvernement.  Le Conseiller technique à la présidence de République, Claude Ayem Mauger, a aussi reçu les Directeurs généraux sortant et entrant de l’entreprise. Wanda Matandela était également dans son ministère de tutelle, notamment le ministère des Postes et Télécommunications, où il a été reçu par le chef de ce département ministériel, Minette Libom LI Likeng, Minpostel. 

Philémon zo’o Zame, directeur général de l’Agence de régulation des Télécommunications (ART), a aussi échangé avec Wanda Matandela, de même que Ebot Ebot Enaw, Directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communion ( Antic). Les bureaux du Haut-Commissariat d’Afrique du Sud au Cameroun se sont ouverts pour accueillir le nouveau promu. Mandla Langa, Haut-commissaire, a reçu la délégation de MTN Cameroon.

C’est depuis décembre 2024 que Wanda Matandela a été nommé au poste de Directeur général de MTN Cameroon. Suite au départ anticipé à la retraite de Djibril Ouattara, directeur général de MTN Côte d’Ivoire, le Groupe MTN s’est vu obliger d’opérer un changement. C’est ainsi que le Dg de MTN Cameroon sortant s’est retrouvé en Côte d’Ivoire et remplacé par le Sud-africain.

Parcours

 C’est en 2018 que Wanda Matandela intègre le Groupe MTN en qualité de chef business officer, où il avait pour mission, le redressement de cette activité. Avant sa nomination, il était au Conseil d’administration de Supersonic et de MTN Rwanda. A MTN Afrique du Sud, il occupait le poste de directeur commercial. Il dispose de 20 années d’expérience dont 13 dans les télécommunications et a occupé des postes stratégiques dans les secteurs des biens de grande consommation et des services financiers, selon MTN.

« Sa solide expérience commerciale et de gestion des parties prenantes sera inestimable alors qu’elle s’appuiera sur l’impact et l’énergie considérables crées sous la direction et apporteront de nouvelles capacités et perspectives pour stimuler la croissance au Cameroun”, a indiqué l’opérateur. Au Cameroun, il fera face à de nombreux défis dont le principal reste la qualité de service. Il va prendre fonction cette année où le Groupe célèbre les 25 ans de sa présence au Cameroun. Une année au cours de laquelle l’entreprise veut investir environ 62 milliards FCFA pour des investissements en vue de l’extension du réseau.   Opération inscrite dans la première phase du programme triennal de MTN, qui prévoit un investissement de 187 milliards FCFA. 

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version