Selon les termes de l’accord, Manzi Finances, présidée par Jean Kacou Diagou, cédera la totalité de son apport net, soit 85,9 milliards de F CFA, à NSIA Participations. À cela s’ajoutera une prime de fusion de 54,4 milliards de FCFA, déduction faite des actions déjà détenues par NSIA Participations dans Manzi Finances.
Cette fusion aura pour effet de porter le capital de NSIA Participations à 57 milliards de FCFA, soit 5 705 812 actions. Actuellement, Manzi Finances est l’actionnaire majoritaire de NSIA Participations, dont le PDG est également Jean Kacou Diagou.
La démarche, de l’avis des experts, devrait permettre au groupe NSIA de renforcer sa position sur le marché et de mieux répondre aux besoins de ses clients en Afrique. Avec cette fusion, le groupe NSIA pourra optimiser ses ressources et améliorer sa compétitivité, ce qui devrait avoir un impact positif sur son développement futur.
La fusion de NSIA Participations et Manzi Finances est une étape importante dans la stratégie de développement du groupe NSIA. Elle permettra au groupe de consolider ses positions sur les marchés existants et de se positionner pour une croissance future.