Le projet destiné aux séjours des conseillers durant les sessions, va bénéficier du financement du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).
Au cours de la 3e session ordinaire du Conseil régional du Sud-ouest qui se tient depuis le 13 juillet dernier à Buea, le président du Conseil, Zacheus Bakoma Elango a annoncé un projet de construction d’un hôtel régional.
L’infrastructure, indique Cameroun Tribune dans sa publication du 14 juin 2022, devrait comporter 150 chambres et une salle des fêtes pouvant accueillir 500 personnes. Estimé à 1 milliard FCFA, le projet sera financé par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).
« Le Feicom met à notre disposition 1 milliard FCFA à titre de prêt. Nous pensons que convenablement construire un hôtel où nos conseillers vont séjourner durant les sessions et qui va être une place d’affaires durant les intersessions », a expliqué Zacheus Bakoma Elango dans les colonnes du quotidien bilingue national.
Par ailleurs, le Conseil régional a examiné l’exécution du budget 2022 arrêté à 3,2 milliards FCFA, dont 1,2 milliard FCFA pour le fonctionnement et 1,9 milliard pour son fonctionnement.