A la Une!Economie

La Sosucam suspend à titre conservatoire, les activités de son usine de Mbanjock

Dans une note d’information datée du 22 avril 2022 et dont l’Économie a obtenu copie, la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) annonce la suspension temporaire des activités de son usine de Mbanjock. L’entreprise motive cette décision par des « restrictions dans les livraisons du carburant ».

Le directeur adjoint de la Sosucam, Emmanuel Castells, dans une note d’information signée le 22 avril 2022, annonce la suspension temporaire des activités de l’usine de Mbanjock. Dans son document dans nous avons reçu copie à notre rédaction, on peut lire : « Depuis le début de la semaine en cours, nous vivons des restrictions dans les livraisons de carburant qui nous ont amené aujourd’hui à un niveau critique. Depuis hier, [21 avril Ndlr], notre fournisseur de carburant ne parvient plus à honorer les livraisons journalières de carburant, nécessaires pour notre exploitation ».

Pour faire face à cette situation et en attendant d’avoir une « meilleure visibilité », l’entreprise annonce la fermeture « temporaire » de l’usine de Mbanjock. Cette mesure conservatoire apprend-on dans la note, sera levée « dès la reconstitution d’un stock et la reprise journalière des livraisons par le fournisseur ».  

La Sosucam, principale sucrière du Cameroun est une filiale detenue à 74% par le groupe français Somdiaa, et à 26% par l’État du Cameroun. Elle est implantée à Mbandjock et Nkoteng, dans la Haute-Sanaga, où sont exploitées les deux sucreries sur une plantation de 18 700 hectares de canne à sucre. Ses activités principales sont la culture de la canne à sucre, la transformation industrielle, la raffinerie de sucre et le conditionnement en morceaux, Doypack, sachet 1 kg et bûchettes de sucres blanc et blond. Le sucre de la Sosucam est commercialisé depuis 2009 sous la marque « Princesse Tatie ». Elle fournit les pays comme le Tchad, les usines brassicoles du Cameroun telles les Brasseries du Cameroun, Guinness.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights