A la Une!Economie
A la Une

Bilan: Fly ZeJet a transporté près de 20 000 passagers en 2023

(Leconomie.info) La compagnie a rendu public ses chiffres au cours de la première année d’exploitation.La compagnie a rendu public ses chiffres au cours de la première année d’exploitation.

Fly ZeJet, première compagnie aérienne régulière de droit privé au Cameroun qui a lancé ses activités le 23 mars 2023 après avoir obtenu son certificat de transporteur aérien en décembre 2022 vient de faire le point sur ses activités après la première année d’exploitation. Au 31 mars 2024 en effet, les statistiques opérationnelles de Fly ZeJet uniquement sur les vols privés affichent 20 000 passagers transportés, 50 villes/aéroports desservis, 900 vols effectués, 20 pays desservis et 226 tonnes de fret transportés. Pour ce qui est des statistiques financières de la compagnie sur la période allant du 23 mars 2023 au 31 décembre 2023, elles affichent un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de FCFA.

« Il y a une dette fournisseurs importante à apurer en raison du non déblocage à date du fonds de roulement initialement prévu au projet et appelé sans cesse depuis le mois de janvier 2023. Depuis mars 2023, l’entreprise fonctionne uniquement sur la base des fonds propres générés par le produit des contrats des vols réalisés » souligne le communiqué de Fly ZeJet. Sur le plan de la formation, la compagnie a en un an d’exploitation, formé : trois pilotes sur l’aéronef de type Embraer ERJ-145, cinq personnels navigants commerciaux. La formation « d’un ingénieur de maintenance est en cours en Afrique du Sud pour renforcer l’expertise technique de l’équipe ».

Sur le plan de la RSE, Fly ZeJet soutien diverses initiatives et causes locales. La compagnie est partenaire des The public vision awards. Fondée par Christophe Semengue, ancien cadre d’air France pendant plus de 10 ans, Fly ZeJet est dotée d’une flotte de 3 Embraer ERJ 145 d’une capacité de 50 passagers acquis en propriété pour un investissement total de 4 milliards XAF et d’une équipe d’une quarantaine d’employés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights