A la Une!Buisness

La Camerounaise Jacqueline Dongmo va produire et distribuer les produits Coca Cola au Cameroun

Le groupe Gracedom Invest, dirigé par Jacqueline Dongmo va officiellement prendre la suite du groupe Castel dans la production et distribution des produits Coco Cola dès le 1er juillet 2022.

Selon des sources citées par nos confrères d’Investir au Cameroun, la promotrice de l’entreprise Grasdom Invest, spécialisée dans la production et la commercialisation des jus et eau en plastique vient de décrocher le contrat dont la SABC, filiale camerounaise du groupe Castel, et The Coca Cola Company, ont décidé de mettre un terme « d’un commun accord », après 59 ans de collaboration.

A en croire notre confrère, la collaboration entre Grasdom Invest et la firme américaine Coca-Cola devrait débuter au cours des prochaines semaines par la distribution des produits importés. « Un peu comme elle le fait déjà depuis belle lurette avec la bière en cannettes de la marque 1664, dont elle assure la distribution exclusive au Cameroun », peut-on lire.

Rappelons que le 1er avril 2022, le ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement, Nana Aboubakar Djalloh, dans un communiqué informait l’opinion de la tenue, du 18 au 23 avril 2022, des « audiences publiques relatives à l’étude d’impact environnemental et social détaillée du projet de construction et d’exploitation d’une agro-industrie de production de jus de fruits, de boissons gazeuses, de produits laitiers et d’eau minérale à Kake, dans l’arrondissement de Abo Fiko, département du Moungo, région du Littoral ».

Cette étude, soumise par Gracedom Invest, visait à recueillir les observations du public sur la faisabilité de ce projet. Sa réalisation réalisation effective dont les détails n’ont pas encore été révélés, devrait non seulement permettre de créer des emplois, mais aussi de renforcer la concurrence sur le marché local des eaux minérales et de table, des boissons gazeuses, des jus de fruits et des produits laitiers, sur lequel plusieurs marques locales côtoient déjà des offres internationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights