« Le FCP Kori Sérénité est une matérialisation du positionnement historique de Kori Asset Management sur le thème de l’éducation financière, car il permet aux investisseurs de mettre en place en douceur, une première exposition à l’univers encore sous-exploité du marché financier de la CEMAC », indique Kori Asset Management dans un communiqué, consulté par L’Economie.
Ce produit innovant, qui combine différents types d’actifs financiers, offre aux investisseurs une exposition complète aux marchés financiers de la sous-région Afrique centrale, et au-delà. Aussi, apprend-on, le FCP Kori Sérénité est calibré pour les investisseurs au profil de « performance-risque dit « prudent », à la recherche d’une performance modérée, avec une attention particulière à la protection du capital ».
« Au-delà de son offre en gestion individuelle destinée à la clientèle fortunée et institutionnelle, le lancement du FCP Kori Sérénité marque aussi la volonté de Kori Asset Management d’étendre son offre au grand public de la sous-région, mais également de la diaspora. Investir dans le FCP Kori Sérénité c’est mettre en œuvre la construction de son patrimoine, à son rythme, et sur le long terme », peut-on lire dans le communiqué.
« Dans un environnement macroéconomique local en pleine évolution, mais surtout marqué par une faible pénétration des solutions financières, les épargnants et entreprises se retrouvent encore dépourvus d’outils pour faire fructifier leurs capitaux. C’est d’autant plus vrai que les acteurs traditionnels, n’ont pas particulièrement réussi à équiper les ménages et entreprises en solutions financières adaptées à leurs besoins spécifiques », constate le gestionnaire d’actifs.