A la Une!Sport

Ascension du Mont Cameroun : Orange signe un partenariat avec la Fédération camerounaise d’Athlétisme

(Leconomie.info) – L’accord officialisé le 1er février 2023, court jusqu’en 2024.

La filiale camerounaise du géant français des Télécoms, Orange le sponsor officiel du « Cameroon Mountain Race of Hope », a signé un partenariat avec la Fédération camerounaise d’Athlétisme pour la période 2023 – 2024. L’annonce a été rendue publique lors de la conférence de presse tenue le 1er février 2023, qui a marqué le lancement des activités de l’édition de cette année et confirmée dans un communiqué publié au soir du méga concert tenu le 24 février au stade Molyko de Buea. Les clauses du partenariat n’ont pas été divulguées.

Toutefois, dans le cadre de cet accord qui fait de la société des télécommunications le sponsor officiel de l’ascension du Mont Cameroun, cette dernière a offert aux populations de la ville de Buea un méga concert en prélude à l’édition 2022 qui s’est déroulée le 25 février dernier, et qui célébrait le 50e anniversaire de l’événement.

Sur le podium, plusieurs artistes locaux ont presté à l’instar de Ko-C, ambassadeur d’Orange au Cameroun. Le spectacle a également été caractérisé par un concours de beauté qui a vu Maija Hannah Limunga, 22 ans, remporter la couronne de « Miss Mount Cameroon Race of Hope ». C’est la première fois qu’Orange Cameroun participe à cet événement en tant que sponsor officiel et il a signé un contrat de 2 ans avec la Fédération camerounaise d’Athlétisme.

Plus de 600 athlètes étaient en lice

Cette édition était particulière en ce sens qu’elle marquait la célébration du 50e anniversaire de cet évènement. Ainsi, plus de 600 participants venus de 13 pays y ont pris part. Toutefois, la course a été ralentie à la suite de 3 explosions qui, selon des sources officielles, ont fait au moins 19 blessés parmi les sportifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights